De nos jours, être gay est considéré comme étant une manifestation de la diversité humaine. De ce fait, il existe de nos jours des lieux officiels où les hommes gays peuvent se retrouver, trouver l’amitié et trouver l’amour. Si vous êtes récemment sorti du placard et que vous cherchez à rencontrer des hommes homosexuels ou votre futur mec, voici un petit guide pratique sur les lieux de rencontre gay !
Les différents types de lieux de rencontres
Ce ne sont pas les lieux LGBT qui manquent de nos jours, mais ce qu’il est important de souligner, c’est que chaque lettre possède ses propres lieux. Il ne s’agit nullement de division, il s’agit de donner l’opportunité aux personnes de chaque lettre de trouver chaussure à son pied. Voici en général, les types de lieux où les personnes gay peuvent se rencontrer en toute sécurité !
Bars et clubs gay
Si jadis, les gays étaient condamnés à se rencontrer dans les bois, aujourd’hui, il existe des bars et des clubs à haute sécurité où ils peuvent se retrouver. Ces lieux leur permettent d’être ensemble, de trouver des amis et de partager des repas, des boissons et une bonne ambiance. Il est, en plus, facile de détecter ce genre de spot ; soit par bouche-à-oreille, soit par le symbole universel de la communauté queer soit par les réseaux sociaux.
Événements culturels et festivités
Rien de tel que les évènements culturels pour rencontrer un mec, que cela soit en France ou ailleurs. Le plus grand à faire avec cette stratégie, c’est de repérer le spot auquel les évènements auront lieu. D’ailleurs, les organisateurs de ce genre d’évènement savent que la plupart des gens qui y viennent sont là pour la drague.
Il vous faut dont avant tout, connaître des gays qui connaissent l’endroit où se déroulera le prochain évènement et là, vous pourrez faire votre magie pour avoir de nouveaux amis et pour trouver l’amour, c’est pratique pour les prochaines évènements.
Applications et sites de rencontres
Les sites de rencontre spécifiquement destinés à la communauté LGBTQ+ ont été créé pour lui faciliter la vie. D’ailleurs, aujourd’hui, il existe des sites de rencontre pour les gays, les trans, les lesbiennes et les bi. Ce sont des sites pratiques pour les personnes homosexuelles timides, occupées et en quête de discrétion. Contrairement à un lieu public gay, ces plateformes en ligne permettent de draguer en toute sécurité ; fini l’angoisse d’aller au bois de Vincennes !
Si rencontrer des gays, le sexe avec un transsexuel ou l’idée d’avoir de nouveaux amis vous séduit, alors choisissez un de ces lieux pour mener à bien vos projets ! Attention cependant, si vous vous rendez dans un lieu public, vérifiez le niveau de la sécurité du lieu, venez avec vos amis et ne vous mettez pas en danger.
Choisir le meilleur lieu en fonction de vos préférences
Vous connaissez désormais vos options en termes de lieux de rencontre gay, maintenant, la vraie question est : quel est celui qui vous convient le mieux ? J’admets que quand on sort à peine du placard, il est compliqué de déterminer ce qui est le mieux pour soi, laissez-moi donc vous guider.
Si vous êtes timide et que vous n’avez pas le temps de sortir, alors, le mieux pour vous, c’est d’aller sur un site de rencontre pour trouver des amis gays ou l’amour, pourquoi pas. Ce ne sont pas les sites de rencontre qui manquent et peu importe le type de personne que vous cherchez, vous avez toutes vos chances de trouver ce que vous cherchez.
Au cas où vous aimez les fêtes, alors, notez qu’en France, il existe dans presque toutes les villes, des bars et des clubs LGBTQIA++ intéressants. Si vous voulez rencontrer de nouvelles têtes, ces endroits seraient parfaits pour vous. Pour ma part, j’ai un petit faible pour ces endroits et j’y ai, par plusieurs occasions, rencontré des gens intéressants.
Enfin, les évènements culturels queer sont, pour moi, de bons endroits pour trouver un partenaire, tant pour une histoire d’amour passionnelle que pour une histoire d’un soir. Il n’y a rien de mieux pour un premier contact, que l’on soit à Toulouse ou à Paris d’ailleurs. Si vous êtes un voyageur, vous pourrez trouver une liste d’évènements queer là où vous irez.
L’Importance de la sécurité dans les lieux de rencontres gay
La sécurité de la personne queer est très importante et même si nous vivons dans un monde dans lequel les personnes queers sont acceptées, je vous conseille tout de même d’être vraiment vigilant.
Concrètement, pour les premières rencontres, vous devrez informer vos amis et les faire en public. En ligne, tâchez de ne pas envoyer de photos qui pourraient vous mettre en danger et évitez également de donner des informations que l’on peut utiliser contre vous. Si possible, ne parlez pas avec des personnes en dehors des sites de rencontre que vous choisissez.
Si malgré les options disponibles, vous êtes tout de même curieux et que vous voulez aller aux bois de Vincennes, commencez au moins vos périples par le quartier du marais pour trouver des gens fiables qui pourraient vous protéger au cas où…
Quel que soit le spot de rencontre que vous voulez tester, faites de votre sécurité une priorité. En outre, rien ne vous empêche de tester toutes les méthodes de rencontre puisque ce qui fonctionne pour les autres peut ne pas fonctionner pour vous. Par la suite, c’est une question de goût !